Giuseppe DI LIBERTI
Maître de conférences
Esthétique, histoire de l’esthétique, théories de l’art, théories de l’image, philosophie des Lumières.
Événements
Publications
« Le dégout : frontière ou paradigme de l’expérience esthétique ? »
Publié le 1 juin 2022 par
G. Di Liberti
« L’incarnation des formes symboliques chez Ernst Cassirer »
Publié le 1 mai 2022 par
G. Di Liberti
La cognition incarnée. Un programme de recherche entre psychologie et philosophie
Publié le 1 mai 2022 par
G. Di Liberti - P. Leger
« Le monstre conjectural. Les articles tératologiques de l’Encyclopédie face à la pensée de Diderot »
Publié le 1 octobre 2021 par
G. Di Liberti
Images scientifiques/images artistiques : croisements méthodologiques
Publié le 1 octobre 2021 par
G. Di Liberti
« Catégories caduques. Au-delà de la distinction entre images artistiques et images scientifiques »
Publié le 1 septembre 2021 par
G. Di Liberti
« Du Bos e il sistema (precario) dell’esperienza estetica »
Publié le 25 mai 2020 par
G. Di Liberti
« “Sculpture is Matter Mattering.” Spatialization of Matter and Visual Poetry in Carl Andre »
Publié le 21 novembre 2018 par
G. Di Liberti
« Homo Pictor. Ekphrasis as frontier of the image in Thomas Bernhard’s Frost »
Publié le 15 mai 2016 par
G. Di Liberti
« Diderot : Le système des arts comme système des sens »
Publié le 11 juin 2014 par
G. Di Liberti
« Document/Monument, Fait/Evénement. La temporalité à l’œuvre »
Publié le 7 janvier 2014 par
G. Di Liberti
« Esiste una scultura documentaria? Ovvero sui limiti tra scultura e fotografia »
Publié le 1 novembre 2013 par
G. Di Liberti
« Universitas rerum. Sulla costituzione di un archivio di immagini »
Publié le 13 mars 2013 par
G. Di Liberti
« Le témoin en scène. Réflexions sur la temporalité du témoignage en peinture »
Publié le 19 janvier 2011 par
G. Di Liberti
« Objet exemplaire et intersubjectivité de Kant à Goodman »
Publié le 1 septembre 2008 par
G. Di Liberti
« Crowley peintre à Cefalù et les origines de la collection de Palerme »
Publié le 15 mai 2008 par
G. Di Liberti
« Alfredo Ferrarin (éd.), Passive Synthesis and Life-World »
Publié le 20 août 2007 par
G. Di Liberti
« Pour un système des arts dans l’âge contemporain »
Publié le 1 septembre 2003 par
G. Di Liberti
« La strategia della presenza. Modalità di identificazione dell’oggetto artistico »
Publié le 1 avril 2003 par
G. Di Liberti
« Aspetti della rappresentazione. Su alcuni dispositivi nell’arte contemporanea »
Publié le 1 octobre 2001 par
G. Di Liberti
« Attualità del rapporto tra estetica e fisiologia »
Publié le 1 février 2001 par
G. Di Liberti
« Note su Ermanno Migliorini. Per un discorso delle arti contemporanee »
Publié le 1 octobre 2000 par
G. Di Liberti
« Lo sguardo e il vuoto. Recenti indagini sullo statuto dell'immagine »
Publié le 1 décembre 1999 par
G. Di Liberti
« Il concetto di simulacro a partire dall'esperienza dell'Acéphale »
Publié le 1 décembre 1998 par
G. Di Liberti